samedi 5 septembre 2015

Première "vraie" journée à New Taipei


Bonjour à tous, 

   Hier je ne me sentais pas trop bien, je ne me sentais pas chez moi ici! C'est peut-être parce qu'on est arrivées dans la nuit, 26 heures de voyage au compteur, presque 30h sans sommeil, tout était nouveau et TRÈS différent de la France... 
   Aujourd'hui je me sens HYPER bien! On s'est réveillées à 12h30, on a très bien dormis (en plus avec la clim la température de la chambre était parfaite), le lit est grand et confortable! 

   Voici l'entrée de l'immeuble. Il y a un gardien à l'intérieur bien sympathique!
   Notre rue est très animée, un peu bruyante jusqu'au moins 00h, mais ici c'est une habitude, les gens se couchent tard et vivent beaucoup à l'extérieur! Quand je dis "bruyant" c'est à cause des scooters qui envahissent les rues! Taïwan est une île, c'est petit, alors c'est beaucoup plus pratique de rouler en scooter (et moins cher) que de rouler en voiture.

   En parlant de scooters, ici on traverse bien sûr aussi sur un passage piéton, le temps qu'il reste avant que le feu passe au rouge est décompté, c'est bien pratique pour les piétons! Mais lorsque vous êtes sur le passage entrain de traverser, les scooters eux continuent de rouler, il faut juste ne pas faire attention à eux, c'est eux qui s'arrêtent (ou vous évite haha).
   A une minute à peine de marche de l'appartement, on tombe sur ces rues:

Ça c'est vraiment une rue typique d'ici, ici il y a de la végétation partout!

   On part ensuite au Family Kmart (une sorte de supérette ouverte 24h/24 7j/7) pour acheter une boisson! Ma première boisson sera donc un jus d'orange hyper frais avec de la pulpe, pour la modique somme de 0.60cts! Le choix est grand donc je tenterai peut-être celle au citron demain! 
   Il y a des ferrero rocher ♥ 


   On se dirige vers le parc près de chez nous 


1 commentaire:

  1. Tu me fais déjà rêver ;)
    Je suis vraiment contente que tu te plaises, que tu parles avec les locaux. C'est souvent très important, car ça te motive et te donne la pêche même quand tu as des moments difficiles!
    C'est génial que tu comprennes déjà tout ce qu'on te dit! Et de voir que tu te sens bien!
    Ça va être une magnifique aventure!!! :D

    RépondreSupprimer