samedi 5 septembre 2015

Le voyage et la première soirée

   Bonsoir à tous!

   Je suis bien arrivée à Taïwan!

   Cet article racontera en détails mes 26 heures de voyage de Paris à New Taipei (où je suis actuellement, je loge chez un couple de taïwanais pour 3 nuits avant l'ouverture de mon dortoir).

   Tout commence le jeudi 03 septembre, à 08h, on l'on part pour l'aéroport CDG. Je décolle à 15h35 et les au revoirs avec mes parents et mon petit frère sont très très très durs. Vous me manquez déjà énormément! Heureusement que Skype existe ! J'embarque à bord d'un A380 de chez Emirates! 

   Le vol se passe très bien, mais l'atterrissage à Dubaï était hyper violent! On a eu le droit à des petites boucles avant d'atterrir, un trou d'air, et le bruit des roues du genre "on a percuté quelque chose".
Un atterrissage bien flippant en faite. 

   On arrive à Dubaï, la chaleur est étouffante! On se dirige vers notre porte et là en faite, on nous dit qu'il faut re-descendre, prendre un bus (bondé) pendant 15 minutes (imaginez vous avec la fatigue à 04h du matin en plus...) juste pour rejoindre notre avion qui nous attend sur la piste un peu plus loin (l'aéroport de Dubaï est géant!), et là... on sort du bus pour monter dans l'avion via des escaliers.. BIM, les 40 degrés de Dubaï nous frappe de plein fouet, é-tou-ffant! 

Attente à Dubaï 
Notre deuxième avion, Boeing 777 sous la chaleur étouffante de Dubaï, même à 04h du matin
On nous distribue ça dans l'avion pour passer l'immigration arrivé à Taïwan
Levée du soleil vers l'Inde 
Sandwich poulet cornichon tomate pas mauvais, même à 05h du mat'.
Nous sommes passés au dessus de Hong Kong, la vue est magique!
   Dans ce deuxième vol, tout s'est très bien passé! Aucune turbulence... Super! 
   A côté de moi et d'une copine qui ne se sentait pas trop bien, il y avait un monsieur taïwanais. Il lui a allumé la clim', il lui a abaissé son siège... Il nous a donné des bonbons pour le décollage, ensuite pendant que l'on dormait il a éteint nos écrans pour pas qu'on soit réveillées par la lumière. On lui a donc parlé tout le long du vol, et il nous parlait uniquement en chinois! Heureusement on se comprenait bien, sauf quand il parlait trop vite parfois! 

   Arrivé sur le sol taïwanais, on passe l'immigration, on va chercher nos valises (en un seul morceau) et on retire de l'argent. Petite (grosse) frayeur pour moi, deux essais et deux fois la transaction échoue. Je vais donc voir une femme à un guichet qui m'a fait un plan sur une feuille pour m'expliquer où se trouvait l'autre distributeur (et tout en chinois, parce quand vous commencez à leur parler en chinois, ils ne vous parlent plus du tout en anglais). Heureusement, j'ai tout compris! 
   Arrivée au distributeur, je ne sais pas trop quoi sélectionner, je me retourne, je demande à un taïwanais, il m'explique tout dans les moindres détails avec son meilleur anglais, et magique! l'argent sort! Efficace ces taïwanais! 

   Ensuite, on était censées prendre un bus pendant 1h30 et faire 6 stations de métro pour rejoindre l'appartement où nos hôtes nous attendaient. Finalement, on se rabat sur un taxi, avec la fatigue et le poids des bagages, on avait vraiment pas envie de s'aventurer là dedans, surtout qu'il commençait à faire noir. 
   On s'en sort avec du 16€ par personne les 50km, le taxi nous sort nos bagages, et nos hôtes viennent nous aider à les porter. 
   Ils sont juste s.u.p.e.r sympas! De 20h à 22h on a pas arrêté de parler ensemble, ils nous ont dit tout ce qu'il y avait à savoir sur l'appartement (qui est, au passage, assez grand, très bien décoré, et très propre). 
   La température ici est.. peu supportable, en tout cas lorsque l'on est pas habitué! J'avais les mains toute moite à peine une fois sortie dehors! 
   On a bien discuté à table, dans un mélange de chinois et d'anglais. Ils sont adorables car ils nous parlent beaucoup en chinois, nous apprennent des nouveaux mots, s'intéressent à notre culture française... Ils ont aussi dit que depuis qu'ils hébergent des étudiants étrangers qui apprennent le chinois chez eux, c'est nous qui avons le meilleur niveau de chinois! Cette classe! 
   Ils ne nous ont pas laissé payé le repas, un énorme plat coréen à presque 6€, on leur a dit "oh mais quand même!", il nous pousse gentiment vers la sortie avec un "oh it's okay, welcome to Taiwan!". 
   Notre premier contact avec les taïwanais a donc vraiment été génial!

 En tout cas une chose est sûre, nous sommes vraiment bien retombés ici pour les hôtes. Je me répête peut-être mais ils sont tellement gentils avec nous, il n'y a pas un moment où il y a un blanc, ils relancent toujours la conversation, ils sont très intéressés et nous posent beaucoup de questions! 

   Je n'ai donc pas dormi depuis jeudi 06h, mais tout va bien je tiens encore debout (avec des cernes énormes). 
   
   Bonne journée à tous !  

1 commentaire:

  1. Voyage trop long xD tu m'étonnes que tu te sentais mal en arrivant!
    Et puis le coup de l'avion qui tourne 50 ans autour de l'aéroport, du coup il se prend tous les trous d'air, il descend et remonte... connaissant ta peur des avions, t'as du voir ta vie defilée :/ Ça m'avait fait la même chose la dernière fois pour le Japon... affreux --' j'avais pas flippé mais j'étais super malade, ça m'avait donné des nausées, ma voisine avait peur que je lui recrache le petit déjeuner dessus xD
    Le plus important c'est que tu es bien arrivée ;)

    RépondreSupprimer