jeudi 10 septembre 2015

Grasse matinée et marché de nuit !

   Aujourd'hui, grasse matinée pour nous 4 ! (nous sommes 4 françaises dans la chambre), levées 12h, ça fait du bien ! A partir d'aujourd'hui on se couche tôt ! 
   Le 11 on a un examen de niveau écrit et oral en chinois! 

   Aujourd'hui, le 9 septembre, est un jour spécial car c'est l'anniversaire de ma maman!! Je te souhaite un joyeux anniversaire!!!!!! 
   生日快樂 (shēngrì kuàilè) comme on dit ici ! 
   Je sais que tu tiens beaucoup à ça et que tu es un peu triste que je ne sois pas là à la maison aujourd'hui, mais sache que je pense très fort à toi!!!! 
   Je t'ai préparé une petite surprise.... Prépare les mouchoirs te connaissant tu seras émue! 




   Direction le marché de nuit à 17h ! Nous y sommes allées avec 7 taïwanais, c'était vraiment bien ! On a beaucoup parlé, rigolé, pris des photos, et mangé !
   Yu Wei était là et elle me tenait le bras, elle avait trop peur de me perdre haha, il y avait vraiment beaucoup de monde !




Du jus à la grenade 
Un temple en pleins milieu du marché


J'ai eu l'occasion de sentir le "臭豆腐" (chòu dòufu). L'odeur c'est... la même que celle du caca. Voilà, y'a pas d'autre description. 

La queue pour le fameux "fried chicken", le poulet frit! 
Très très très bon !


On rentre à la fac à 21h30, et on fait un petit tour dehors... Bonne nuit :)

2 commentaires:

  1. Bonjour Elise,
    je suis une amie d'Emilie, qui m'a transmit ton blog, suivre ton aventure à Taïwan m'intéresse beaucoup :)
    Le jus de grenade me fait penser, si tu as envie de tester une boisson rafraîchissante , amusante et pour le coup Made in Taïwan, je te conseille le bubble tea, tu connais ? C'est une boisson à base de thé (noir ou vert ) aromatisé auquel on peut ajouter du lait mais surtout des grosses billes noires de tapioca qui rend le breuvage très original et rassasiant. J'en suis folle ! *-*
    Il y en a en France aussi mais le prix est plus intéressant en Asie :)
    Passe un bon séjour, je visiterais ton blog régulièrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :) C'est gentil de t'intéresser !
      Oui bien sûr que je connais le bubble tea ^^ Je n'ai pas encore oser tester parce que mes copines trouvent le goût pas très bon !

      Supprimer