jeudi 10 septembre 2015

Journée tranquille et révisions

   Bonjour à tous,

   Aujourd'hui on s'est levées à 10h. Nous sommes ensuite allées manger avec une Russe qui habite juste à côté! Elle est super gentille :)
   Sur la route nous avons croisé énormément d'étudiants, car aujourd'hui c'est le premier jour des premières années. Il y avait énormément de "clubs" qui s'étaient installées pour recruter des étudiants!    
   Clubs de lecture, de sport, de danse, de religion... vraiment de tout! Il y avait une super ambiance! 




   Ces jours ci je risque d'être assez occupée, demain nous avons un test de niveau en chinois avant la rentrée le 14. Nous avons donc révisé cette après-midi. 


   Je suis partie en librairie car je souhaitais m'acheter un roman en chinois, car je progresse plus vite en m'aidant de textes écrit en chinois, et je suis tombée sur le petit prince! Je me suis dis que ça pouvait être pas mal! Je l'ai donc acheté!



On a eu le droit à un magnifique coucher de soleil, vue sur notre chambre ce soir:


   Presque déjà 1 semaine que je suis à Taïwan... 
   Le temps passe à une vitesse incroyable! 
   Je suis dans le dortoir depuis déjà 4 jours, et ça se passe merveilleusement bien! Depuis mon arrivée dans le dortoir (et c'est ce que j'espérais) je rencontre chaque jour de nouvelles personnes qui viennent d'autres pays et qui deviennent des ami(e)s... Chaque jour j'utilise au moins 3 langues pour communiquer... Je trouve ça génial! 
   Pour tout ceux qui pensent que la vie en dortoir n'est pas top, car il y a un manque d'intimité (certes), je n'ai pas encore trouvé de réels points négatifs! Ça va être une bonne année! 


   Bonne journée à tous :)

1 commentaire:

  1. Slt élise jsuis une collègue à ta mère et je voulais te dire que ç est génial ce que tu fais sur ton blog ça nous permet de voyager continue comme ça et profite à fond de ton année bisous.
    Ps: très touchante la vidéo pour l'anniversaire de ta mère jsuis sûre qu elle a pleuré

    RépondreSupprimer