dimanche 6 septembre 2015

Dernier jour à New Taipei

   Demain direction Taipei ! Je suis tellement pressée !! 
   Une copine taïwanaise va nous accompagner jusqu'à la fac, car elle va y étudier aussi à partir de cette année ! Je suis pressée de rencontrer de nouvelles personnes, de voir d'autres lieux, de parler plus en chinois (et en japonais!!) ... 

   Mes repas d'aujourd'hui se consistent d'un grany au chocolat que j'ai ramené de France, d'une petite bouteille de jus d'orange, et d'une glace à la pomme. Donc oui, je ne mange pas très bien ici pour le moment. 



   D'ailleurs ce soir, on va au MacDo! J'ai besoin de manger "beaucoup" et de ne plus sentir la faim. Si vous voulez, l'odeur est assez présente quand vous passez devant certains restaurants, et ce n'est pas vraiment une odeur agréable... J'espère que sur Taipei ce sera mieux! 
   Et vive les 7/11 (supérette ouverte 24h/24 7j/7) on y trouve de tout, pas cher, et assez bon! Donc au pire des cas, c'est ma solution de secours!

   Donc ce matin nous avons petit-déjeuner/déjeuner au parc sur les bancs, à l'ombre. Nous sommes rentrées à l'appartement à 14h30 car il faisait TROP chaud dehors! 
   On ressortira vers 18h pour aller manger, on prévoit de repasser par le parc car il y aura un marché, et puis par le parc car le concours de chant n'est apparemment pas fini et continue ce soir! 
   On prévoit par contre de rentrer avant 20h car cette nuit ils prévoient de l'orage! 
Petit déjeuner en pleine nature



Plan du parc


Alors, je ne vous ai pas encore montré l'argent ici. Je commence par les billets, je vous montrerai les pièces quand j'aurai un peu plus!
Donc ici 1€ = 36NT$ (dollars taïwanais) 


Le billet de 100 NT$ = 2.70€
Le billet de 500 NT$ = 13.70€
Le billet de 1 000 NT$ = 27.40€


   Je vous ai fais un petit montage rapide des petites vidéos que j'ai pu prendre ici à New Taipei!

Cliquez ici pour voir la vidéo !

   J'ajouterai des peut-être des choses ce soir, à bientôt :)

   Ajout:

   Nous sommes donc allées manger au MacDo, à 15mn à pieds de chez nous! (2€ le macdo!). Un dernier passage par le parc et le marché, demain matin nous partons d'ici! 

   Petite anecdote: Ici, on garde ses tickets de caisse! Et pour une bonne raison! Sur TOUS les tickets de caisse on trouve un numéro, et tous les mois impairs des numéros sortent. Si tout vos numéros, ou une partie de vos numéros sont comme ceux qui sont sortis, vous pouvez gagner de l'argent! Donc dans quelques semaines je devrai examiner tous mes tickets de caisse, voir si je ne suis pas riche, qui sait? :P 




La vue du MacDo, là où on était installées pour manger 
Près de la bibliothèque nationale


Une photo qui vous prouve une fois de plus qu'ici la nuit est très animée! Dans le parc les gens courent, marchent, jouent ensemble... 
Aujourd'hui c'était le résultat du concours d'hier!
Vidéos de ce soir: 

Cliquez ici pour voir la vidéo!

2 commentaires:

  1. J'avoue, tu manges pas bien du tout ^^ Faudra arranger ça, mon enfant!
    Pour les bouteilles d'eau, petit conseil : investi dans une gourde ! Ça garde l'eau fraîche plus longtemps, et comme l'ouverture est plus grande tu peux même glisser des glaçons dedans pour que ça reste encore plus longtemps frais. En plus, il paraît que toujours garder des bouteilles d'eau quand il fait chaud c'est mauvais pour la santé... :/
    Sinon les dollars taïwanais ont la classe ! Je les trouve très jolis ! Est-ce que tu sais si la population en prend super soin comme les Japonais prennent soin de leurs Yens ? (du genre : faut pas les plier, ils sont toujours comme neuf...)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne saurai pas te répondre mais en tout cas en magasin on me le donne toujours dans un état niquel ! :)

    RépondreSupprimer