dimanche 19 juin 2016

Roadtrip dans le sud: Kaohsiung. Partie 1/2

Hello !

Le mardi 14 juin, une amie française (Marie) et moi sommes parties de Taipei pour aller dans le sud de Taïwan ! Nous passerons tout d'abord 2 jours dans la ville de Kaohsiung, qui est la deuxième plus grande ville après Taipei.

Nous partons très tôt, avec notre gros sac de 8kg sur le dos, et nous prenons le bus à 07h pour 6h de route !

Nous payons 12.83€ pour ce trajet ...

Arrivée à Kaohsiung.

Nous arrivons un peu après 12h à la gare de Kaohsiung, on s'arrête pour manger un peu et c'est parti pour l'aventure ! Premier arrêt: le "Lotus pond"!

Puis....

Temple de Confucius

Il faisait extrêmement chaud... Après plusieurs minutes de marche, nous avons trouvé un stand de boissons. On commande, on boit une gorgée, et là on voit passer le bus que l'on devait prendre pour le retour mais dont on ne trouvait pas l'arrêt... Résultat: on a couru pour le bus, pour au final le louper. MAIS! Sur le chemin a on trouvé ce fameux arrêt, où on a attendu environ 15mn.

Dans le bus, nous sommes descendues au mauvais arrêt, bien évidemment, nous allons donc dans la gare la plus proche et nous allons jusqu'au métro de Kaohsiung, Xin Zuoying.

Ressenti 41 a dit la météo ...

Le métro de Kaohsiung ne comporte que 2 lignes alors que celui de Taipei en comporte 6. Ils sont également différents, car le métro de Kaohsiung a des sièges verts et les places réservées ne sont pas distinguées par une couleur différente.

Nous prenons le bateau pour aller sur la plage de Cijin.

Nous nous sommes prises une belle averse tropicale !

Cette plage est connue car c'est une plage de sable noir.

Malgré les nuages, la température était peu supportable et les kilomètres que l'on a fait n'arrangeaient rien, c'est un vrai dépassement de soi !

Nous reprenons le bateau, pour ensuite rejoindre le métro où une amie polonaise, Daria, que j'ai rencontré sur internet il y a plus d'un an. Elle fait ses études à Kaohsiung et a accepté de nous héberger pour 3 nuits ! So Daria, if you're reading this, I'd like to thank you again for hosting us !

Nous passons par l'une des plus belles stations métro du monde...

Nous rejoignons mon amie et nous filons au marché de nuit pour manger ensemble!

Fin de la journée 1 dans le sud !