mardi 3 novembre 2015

Halloween !

   Bonjour à tous !

   Vendredi soir j'ai participé à une soirée étudiante Halloween dans mon université, je vous mets quelques photos! 

   Il y avait un petit buffet avec chips, gâteaux (aux crevettes bien sûr), fruits, boisson et... calamar. 





   Pour moi ça sera juste des habits avec les couleurs d'Halloween... !    

   Ensuite nous avons été signer et payer (2.70€ l'entrée). 

   La soirée était réservée uniquement aux étrangers, mais beaucoup d'entre eux étaient chinois! Sinon, il y avait énormément de coréens (que l'on connaissait déjà), nous sommes restées avec un bon groupe d'au moins 15 personnes pour la soirée :) 

   Des coréens, des coréens partout !!!!

   Avant de réellement commencer la soirée, on devait participer à des jeux et obtenir des tampons sur notre main! 

   La première activité était une maison hantée! Ils ont tout fait à la main eux-même, dans la même salle où allait se dérouler la soirée, et c'était assez impressionnant... 
   Les "acteurs" faisaient bien leur boulot, les sons étaient mit avec une sono, il y avait même de la fumée... et des miroirs pour nous perturber! Et bien sûr, noir complet dans le salle! 
   Nous avions juste un petit bracelet lumineux à nos poignet, histoire de ne pas nous perdre de vue! 

   Ensuite il y avait d'autres jeux, dont un qui était assez spécial... il fallait se boucher le nez et tourner 5 fois autour de soi même, prendre une veste, s'accroupir et éteindre avec cette veste les bougies qui étaient au fond de la pièce. 
   Quand je dis "éteindre avec la veste", il fallait en fait faire en sorte que le courant d'air provoqué en secouant la veste souffle les bougies! 

   J'essaye de vous mettre une vidéo! Elle risque d'être dans le mauvais sens... mais je ne peux pas changer ça... désolé! 



   Ensuite, vint le moment de l'ouverture de la salle pour la soirée. En fait, juste avant ils nous avaient mit en paires, et nous nous sommes assis en ligne, formant 3 allées devant la "scène". 
   Il y a eu une petite représentation théâtrale sur Halloween (en chinois bien sûr), et il y a aussi eu une chanteuse, un guitariste et un beatboxer qui nous ont chanté 4 chansons! 

   Il y a eu un petit défilé, défilé que j'ai fais avec Monia, on a bien rigolé! D'ailleurs, nous étions les seules occidentales de la soirée... les autres n'ont pas osé venir, haha!

   Ensuite on a eu des bonbons, beh oui, c'est Halloween! Puis la musique a démarré! C'était majoritairement des chansons coréennes, les garçons étaient par terre à tourner sur la tête... haha! Un moment, c'est même parti en queue leu leu, ne me demandez pas pourquoi, j'ai été prise dans la vague! impossible d'y échapper! 

   Puis la photo finale, la photo de groupe! On était quand même pas mal! 
C'était donc une soirée courte, mais bonne! J'ai passé la soirée à mélanger le français, l'anglais, le chinois et le coréen, j'adore! 
Vous pouvez me trouver? Je suis au centre! 
   Samedi, à 16h30, nous rejoignons 4 taïwanaises à une station de métro pour aller manger! Oui, à 16h30... ici ils dînent très tôt... pour moi c'était encore l'heure du goûter! haha

   Elles nous ont amené dans un restaurant de fondue chinoise.
La fondue chinoise, pour expliquer rapidement, c'est un plat, séparé en deux: un côté non épicé et un côté épicé. Vous commandez ce que vous voulez manger (porc? bœuf? raviolis? tofu? crevette?), et on vous les ramène cru sur des plats. C'est à vous ensuite de les placer dans le plat qui est chauffé en dessous tout le long du repas, et de cuire vos aliments! Tous les aliments se retrouvent donc mélangés dans le plat.



   J'essaye de vous mettre une vidéo là aussi... Mais pas je ne suis pas sûre à 100% que ça fonctionnera!



C'était bien sympathique!

   Ensuite nous sommes parties au cinéma, car les taïwanaises et Marie allaient voir le Petit Prince en français! Ça ne m'intéresse pas d'aller voir un film uniquement en français en étant à Taïwan, donc je me suis baladée dans la plus grande librairie qui se trouvait au dessus (oui, au dessus du cinéma) en les attendant! Normalement, le mois prochain je vais voir un film taïwanais!

Le bâtiment dans lequel se trouve le cinéma...

   La semaine prochaine commence la semaine des examens! 

   Bonne semaine à tous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire