vendredi 15 avril 2016

Bus trip: Centre de Taïwan (Partie 1/3)

Bonjour à tous !

   Je vous prépare une petite série composée de 3 parties (soit 3 articles) racontant le bus trip dans l'Ouest/Centre-Sud de Taïwan auquel j'ai participé, qui a été organisé par mon université via une agence de voyage! 

   C'était un bus trip réservé uniquement aux étrangers de l'Université de la Culture Chinoise! Nous sommes partis du 31 mars au 2 avril. 

   Voici notre itinéraire: 


   Le transport, les logements, la nourriture ainsi que les accès aux visites étaient compris dans le prix du bus trip. Donc une fois dans le bus, nous n'avions plus qu'à nous laisser emporter! 

   Nous arrivons le 31 mars au lieu de rendez-vous qui était juste à 5 minutes à pieds du dortoir, nous quittons Taipei à 06h30 !

Pour avoir l'accès gratuit à toutes nos sorties, le petit badge de touriste à accrocher sur le sac! 
La place du chef, s'il vous plait!
   Après environ 4 heures de route, nous arrivons dans le comté de Taichung. Taichung est la troisième ville la plus peuplée de Taiwan. Le comté de Taichung:


 Nous arrivons au "Village arc-en-ciel". 


   Pour la petite histoire, tout a été peint par un Hong-Kongais qui était contre le communisme de la Chine. Il est venu à Taïwan avec des militaires après la défaite de la guerre civile chinoise et a commencé à vivre dans ce village. Il avait au début décidé de peindre uniquement sa maison et puis au fil du temps il s'est étalé sur les autres blocs! 
   Le lieu devait être détruit mais comme des touristes commençaient de plus en plus à venir voir ce lieu pour ces peintures, le site n'a pas été rasé.


C'est un artiste de rue qui n'a pas sa langue dans sa poche! 


   Nous allons ensuite dans une réserve pour ... ? fabriquer des savons. 
   Oui. Des savons.

Le groupe... 3 bus d'étrangers ! Au total: des français (4), des japonais, des coréens, des malaisiens, des indonésiens, des thaïlandais, des vietnamiens, des hongkongais, des gens de Macau, des chinois, des philippins... 

Ciel très couvert mais... chaud.... très chaud ! Un bon 30°c ! 

3 français et 6 japonais ! A midi, nous avons mangé dans un restaurant typiquement chinois. Une dame nous apportait des plats au fur et à mesure, un peu à la chaîne, pour finir avec 8 plats différents sur la table!
C'est la première fois que je mangeais chinois de cette manière, il faut une première fois! 

   Taichung se caractérise par ses rizières! Lorsque vous êtes sur la route, il suffit de tourner la tête à gauche et à droite, vous pouvez apercevoir des rizières à perte de vue! Cette photo a été prise à la fenêtre du restaurant où j'ai mangé juste au dessus, c'était juste derrière moi! 

   Nous nous dirigeons ensuite au "Hinoki Village" qui est une reconstitution de village japonais, cela se trouve dans le comté de Chiayi.  

   Ce village était à la base les dortoirs des militaires lors de l'occupation japonaise. 


   Direction notre hôtel ! F Hotel Chiayi.
   Les chambres sont des chambres de deux lits doubles que l'on partage à 4.


   Le soir nous avons mangé un barbecue taïwanais et je crois que je n'ai jamais autant mangé de toute ma vie! Nous avons mangé avec des malaisiennes qui ont d'ailleurs eu la gentillesse de tout cuisiner, on reconnaît ceux qui ont l'habitude... !




   Notre première journée bien remplie se termine ainsi, le jour suivant nous irons dans le centre de Taïwan: à la montagne d'Alishan! 



   Merci d'avoir lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire