samedi 23 avril 2016

Bus trip: Centre de Taïwan (Partie 2/3)

Le 1er avril, nous partons à Alishan, c'est l'une des montagnes les plus connues de Taïwan, c'est en plein dans le centre de l'île.

Nous quittons donc notre hôtel à Chiayi et nous nous mettons en route. Au cours du trajet, on monte à plus de 2500 mètres au-dessus du niveau de la mer, nous passons dans des tunnels et passons sur énormément de ponts, nous faisons des zig-zag sur des chemins de montagne. Le panorama est juste inoubliable (je mettrai une petite vidéo du trajet à la fin de l'article), ça donne le vertige!

Après environ 2h de montée, nous arrivons à destination!

Pas vraiment besoin de mots, les photos suffisent...

Les « étangs des deux sœurs »
Un tronc d'arbre ressemblant à un cochon !
Les cyprès de Formose

Les cerisiers en fleurs
Nous sommes les étudiants d'échange de l'Université de la Culture Chinoise !!
Le repas du midi fût... très mauvais. C'était des boîtes style "bentou" mais c'est tout simplement infect, personne n'a mangé, et on a tous fini au 7/11 d'à côté pour manger une glace, haha.
Au soir, nous allons à un marché de nuit de la ville de Chiayi, pas trop loin de notre second hôtel. On s'arrête avec mes amies japonaises au coin arcade, quelques souvenirs du Japon qui reviennent!

Comme toujours, les rues à Taïwan sont toujours très animées... Ce jour là il y avait une compétition un peu du style "le meilleur talent" .

Nous arrivons à notre second hôtel et là.... Quelle bonne surprise. Un hôtel de luxe! Déjà que le premier était pas mal... ils ont joué fort sur les logements!

Le lendemain, nous sommes allés dans un parc d'attraction ! A bientôt pour le dernier article de la série bus trip!