lundi 16 novembre 2015

Parc de Daan et montagne éléphant !

   Bonjour à tous ! 

   Ce week-end nous sommes sorties samedi et dimanche.

   Samedi: Marché des arts et parc de Daan. 

   Je n'ai pas vraiment de photos car je n'avais pas pris mon appareil avec moi, et puis il faisait presque nuit quand nous y sommes allées... le rendu n'est pas très net ! On y retournera un jour !

   Dimanche: La montagne éléphant!

   Départ de la fac à 14h, sous un ciel bleu et une trentaine de degrés, nous partons en randonnée aujourd'hui : direction la montagne éléphant ! 
   C'est une montagne qui a plusieurs points de vues qui donnent sur tout Taipei. Nous sommes montées à 1000 m en altitude juste avec les forces de nos jambes, en montant des escaliers de taille inégale et pas toujours très droits ! C'était dur physiquement, mais ça valait le coup !

   Avant d'arriver à la ville où se trouve cette montagne, j'ai eu le malheur de perdre de vue les filles dans la plus grande gare de Taïwan: la gare de la capitale, la gare de Taipei (où ils ont déjà installé un sapin d'ailleurs!). 

    Les filles n'ont pas de forfait Internet ici alors... que faire? Rester sur place? Ou aller seule là où on devait aller pour les rejoindre? Après avoir attendu 25 minutes là où on s'était perdues de vue, j'ai opté pour la deuxième option, me demandant où elles pouvaient bien être! 
   Il se trouve qu'elles étaient restées dans la gare, et qu'elles me cherchaient partout, elles ont été au bureau de renseignements, fait diffuser un message hors de la gare par la sécurité.. jusqu'au moment où Monia a ENFIN réussi à se connecter sur la Wifi gratuite du métro, et qu'on puisse se donner un point de rendez-vous. Grande peur pour elles, mais tout fini bien car nous nous sommes retrouvées un peu plus d'une heure plus tard, dans la joie et la bonne humeur: direction la montagne!
   Avec un Américain venant de l'Ohio (Nord-Est des Etats-Unis) qui a squatté ma photo d'un coup, très gentil, qui nous a dit des mots de soutien pour la chose horrible qui est arrivé à Paris... d'ailleurs, sachez que les taïwanais nous soutiennent! 
Une vue magnifique sur tout Taipei ... 
   Evidemment, vous devez vous douter que grimper toutes ces marches n'a pas été d'une très grande facilité ... Je vous ai préparé un petit montage vidéo de la randonnée en direct! Ne vous moquez pas, c'était vraiment très dur ! haha

CLIQUEZ ICI (mot de passe requis)
  
 Une randonnée ça creuse, direction les restaurants pour un bon dîner... Ça sera des tacos pour nous ce soir ! 


Bonne semaine à tous, même si elle commence difficilement ! 
Sois forte, France ! 

2 commentaires:

  1. Tu es Troooop Belle sur les photos ! on voit que tu as bien mincis ! attention il te reste 8 Mois , tu vas revenir dans quel état ! un coton tige ! !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elise. C'est Sandrine une collégue de ta maman. Je te souhaite une bonne fête car aujourd'hui le 17 novembre c'est la Ste Elise tu es à l'honneur. Je voulais aussi te remercier pour le blog que tu tiens..je suis de façon assidue tes aventures. A travers tes superbes photos et tes commentaires tu nous fais rêver et surtout découvrir un pays magique. Tu vis une aventure merveilleuse..profites en un maximum..bonne continuation Elise. Je te souhaite encore plein de moments intenses à Taïwan. Biz.

    RépondreSupprimer