lundi 12 octobre 2015

Une journée à Jiufen !

   Bonjour à tous!

   Dimanche nous sommes allés à Jiufen! C'est une ville qui se situe au Nord-Est de Taïwan. Ce sont des taïwanais qui sont en cours avec nous qui nous ont invité et qui ont organisé le voyage! Ils ont été adorables et nous ont fait goûté les spécialités de la ville!

   A 10h, c'est sous la pluie (premier véritable jour de mauvais temps ici depuis que je suis là! 24 degrés et pluie, en montagne ça paraît plus frais!) que nous prenons le bus à l'université, pour descendre à la gare de la capitale, la gare de Taipei, la "Taipei main station".

   Il nous faudra 1h de train pour joindre une ville qui se trouve près de Jiufen, l'aller/retour nous coûtera 88 yuans, soit 2.40€. 
   La croix bleu ciel c'est là où j'habite, le point rouge c'est notre destination! 




Voici un ticket de train, ils sont minuscules!
   Nous arrivons dans la ville la plus proche de Jiufen, il nous reste une vingtaine de minutes. Direction la montagne!










Les taïwanais nous ont acheté ça... Une des spécialités de Jiufen. C'est du riz gluant avec de la pâte d'haricot rouge dedans... texture étrange à 100%!



et élastique... 







   On mange un bon repas, et on s'arrête ensuite un peu plus loin pour tester la deuxième spécialité de Jiufen... personnellement, j'ai trouvé ça horrible. Pas d'odeur, pas spécialement de goût... en faite c'est des boules de tarot et d'autres racines, qui ont la même texture que la photo d'au dessus... j'ai testé tous les goûts.. et rien aimé! 
   Je ne comprends pas que ça soit la folie ici, les gens en raffolent... On a vraiment pas le même palais! haha



   Nous voilà ensuite dans les fameux escaliers... Jiufen a servi de décor pour un film taïwanais/hongkongais et a aussi été la source d'inspiration de Miyazaki pour l'une de ces œuvres! Il y avait donc énormément de japonais!


   Encore un bon week-end en tout cas!

   A la prochaine pour de nouvelles aventures!

4 commentaires:

  1. Wouah, cette ville semble magnifique !
    Les espèces de geta sont super mignonnes, j'adore x)
    Quant à la pâte de riz... on dirait les pâtisseries japonaises (j'ai oublié le nom), les trucs tout farineux et gluants, fourrés à la pâte de haricots rouges... Berk :'(
    Je faisais pas la même tête que toi quand j'avais goûté ça xD Les Japonais comprennent pas que j'aime pas ça... C'est tellement bon pour eux... Du coup je comprends un peu ton sentiment face à cette nourriture parfois bizarre xD
    Magnifiques photos en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super gentil ton commentaire :)

      C'est les mochi au Japon, non? Une copine en a acheté au chocolat et bizarrement ça passe mieux! Mais ceux que j'ai mangé à Jiufen.. wow! J'suis contente d'avoir goûté mais j'en mangerai plus jamais de ma vie! Hahaha

      Supprimer
    2. Oui c'est ça, les mochi !
      J'en ai goûté de toutes sortes (les Japonais considèrent que c'est pas possible de pas aimer, j'te jure, à chaque fois ils me forcent à accepter), et même une fois y avait une fraise congelée dedans... la fraise était bonne, mais c'est vraiment la texture du mochi qui passe pas ! Je sais pas toi, mais pour moi c'est vraiment affreux xD

      Supprimer
  2. super les photos , tu es trop belle comme d hab ! tu m épates que tu goutes à tout ! hum il y a des trucs c est vraiment bizazrre ! !

    RépondreSupprimer