dimanche 24 avril 2016

Bus trip: Centre de Taïwan (Partie 3/3)

    Le 2 avril, dernier jour de ce bus trip, nous nous rendons au parc d'attraction "Janfusun, dans le comté de Yunlin.

   A la fin de l'article se trouve un lien vers une vidéo qui regroupe mes 3 jours passés dans le centre de Taïwan ! (N'oubliez pas de mettre la vidéo en HD pour une meilleure visualisation!) 

   Après environ 2 heures de bus, nous arrivons au parc d'attraction ! Et pour ne pas changer comme partout ailleurs à Taïwan... il se situe en montagne ! Nous y avons passé la journée, de 10h à 16h, sous un ciel gris mais des températures très élevées ! 

    C'était amusant de voir la surprise des taïwanais lorsque l'on faisait la queue pour les attractions... ils se demandaient d'où l'on venait et nous fixaient tous! 
    
    Sauf que lorsque les taïwanais parlent de nous, on comprend. Alors plusieurs fois je n'ai pas pu m'empêcher de dire aux enfants "je suis française!" et leurs parents leur disaient "tu vois, elle sait parler chinois, n'ai pas peur!". Parce que oui, les enfants nous fixent, mais une fois qu'on leur parle en chinois, ils vont se cacher dans les jambes de leurs parents haha. 

   Qu'est-ce des occidentaux viendraient faire dans le centre de Taïwan dans un parc d'attraction? Les touristes sont encore rares à Taïwan, les petits n'ont pas encore l'habitude d'en voir! (m'enfin, je ne suis pas une touriste moi, je suis une résidente! :D). 

Il était pas mal celui là ! 


La vue du parc une fois dans la grande roue! Dans la grande roue, je ne pouvais pas m'empêcher de penser "et s'il y a un tremblement de terre? on fait comment?". Surtout que les tremblements de terres sont très communs dans ce comté!



   Sans les nuages: 

    Nous sommes ensuite rentrés sur Taizhong pour y dîner, c'était le même style que le premier jour, un restaurant chinois avec 8 plats différents qui s'enchaînent: un délice! 

Cliquez juste ici pour la vidéo, n'oubliez pas de mettre en HD! (720p ou 1080p!)
-> ALISHAN

Merci d'avoir lu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire