lundi 20 juin 2016

Roadtrip dans le sud: Kaohsiung et Kenting. Partie 2/2.

   Hello !

   Mercredi 15 juin, nous continuons de visiter Kaohsiung.

   Pour cette journée vous prévoyons de visiter le mémorial de Bouddha !

   Nous partons à 10h, sous un beau ciel bleu et un soleil toujours plus puissant. 

Il y avait des lézards PARTOUT! La montagne, la chaleur, le soleil.... Pas étonnant!
    Nous mangeons ensuite dans une cafétéria qui se trouve dans le mémorial, où les repas sont végans, car les moines sont végans.



   Nous achetons une bouteille d'eau dans un distributeur, on boit beaucoup, on s'arrête d'ailleurs à tous les points d'eau gratuite pour s'hydrater et remplir les gourdes, il faisait une chaleur pas-possible! 
   Ca n'arrête pas Marie qui décide de tout faire à pieds, ET EN PENTE! C'est pas grave, l'aventure, c'est ça!

   Nous entrons dans une salle pour méditation, on peut s'entraîner à la calligraphie gratuitement, AVEC LA CLIMATISATION, et dans le plus grand des calmes. Ca fait une bonne petit pause pour éviter quelques temps les 42 degrés de dehors! 


    Nous partons de ce lieu pour rejoindre le centre de Kaohsiung et se balader autour de la rivière de l'amour. 


Fin de la journée 2 dans le sud.

   Le jeudi 23 juin, nous descendons toujours plus bas, pour aller à la plage, à Kenting! Nous prenons le bus à Kaohsiung pendant 2h. 

Restaurant thaï, smoothie à la mangue fraîche!

Magnifique journée à la plage !

Morale du jour: se protéger quand vous êtes au soleil...

   J'ai été brûlé au second degré par le soleil et je peux vous dire que je souffre bien comme il faut ! 

   En attendant, je prépare mes valises, je range mes affaires, je pense à énormément de chose... car lundi je rentre en France. 
   Comment 10 mois peuvent passer si vite? En tout cas, malgré ma peau brûlée et la souffrance que je vis en ce moment, je suis contente d'avoir pu faire ces 4 jours dans le sud, des souvenirs en plus dans la tête.

Merci d'avoir lu, d'avoir suivi mes aventures, je rentre en France aujourd'hui :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire