mercredi 3 février 2016

Tokyo Jours 4 et 5: Shimokitazawa, Shinjuku et Nakano

Jeudi 21 Janvier

   Ce jeudi je suis allée au quartier de Shimokitazawa, c'est un quartier où il y a très peu de touristes, c'est à l'Ouest de Tokyo et il y a beaucoup de commerces à cet endroit, notamment des magasins, des restaurants et des bars/cafés.
On retrouve souvent des objets avec du français écrit dessus à Tokyo, mais les sens sont plutôt... profonds?
Petit resto du midi, qui deviendra mon plat japonais préféré: des "udon"!
Ce sont les pâtes les plus consommées au Japon, et aussi les plus épaisses du pays. Elles sont faites à base de farine et de blé tendre et font environ 4cm de largeur, et c'est tellement bon!

   Journée shopping, donc pas énormément de photos à montrer. 

  Au soir ça sera encore un resto, où j'ai mangé une "omuraisu". C'est un plat japonais qui s'est inspiré des plats occidentaux. C'est tout simplement une omelette avec du riz à l'intérieur, souvent accompagnée d'une sauce: à la tomate, au curry... Son nom vient des contractions des mots voulant dire "omelette" et "riz" en anglais! C'était très bon!

Vendredi 22 Janvier

   J'ai visité le parc de Shinjuku, le "Shinjuku Gyoen". Et je suis allée au soir à Nakano avec Pauline. 

   Dans le parc de Shinjuku, il y a des jardins traditionnels japonais, c'était magnifique! En plus, la météo a été avec moi pendant tout le long de mon séjour au Japon: un temps froid, certes, mais sec et ensoleillé!

   Ensuite, direction Nakano ! Je n'ai pas pris beaucoup de photos, c'était majoritairement des magasins ainsi que des boutiques de figurines mangas. 
   J'ai pris en photo ce que j'ai mangé le soir: un "okonomiyaki"! C'est une spécialité culinaire de Osaka (centre du Japon).

   "Okonomi" veut dire "ce qu'il vous plait" et "yaki" veut dire "grillé". 
   C'est en faite une pâte qui est préparé avec tous les ingrédients que vous souhaitez, qui est ensuite déposée sur une plaque le temps de la cuisson, et qui est ensuite déposée en face de vous sur une autre plaque chauffante.
   C'est à vous de prendre votre spatule et de vous faire vos tranches pour les mettre dans votre assiette, et manger petit à petit... 
 J'ai aussi goûté le plat de Pauline, les "yakisoba". Ce sont des pâtes avec de la viande, tout simplement, et c'est très bon. 


Vidéo:


A très bientôt pour un prochain article ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire