mardi 2 février 2016

Tokyo Jours 2 et 3 : Shinjuku, Shibuya et Harajuku

Mardi 19 Janvier (soirée)

   Après les cours de Pauline, nous sommes allées à Shibuya, car elle devait donner un cours de français dans ce quartier. 
   En l'attendant, je me suis baladée aux alentours où j'ai pu voir la fameuse statue de Hachiko et le passage piéton qui est traversé par le plus de personnes au monde (une vraie fourmilière!). 
Je suis arrivée au Japon pendant la période des soldes!
La fameuse place avec la statue de Hachiko, c'est ici que les gens se donnent majoritairement rendez-vous lorsqu'ils viennent à Shibuya.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Hachiko: c'est en faite un chien qui attendait son maître à la gare de Shibuya, et lorsque son maître est décédé, Hachiko a continué d'attendre son maître pendant 10 ans à cette gare!
   Il y a énormément de boutique de mangas au Japon, ce n'est pas un mythe, ils y vendent aussi énormément d'objets en lien avec les mangas, que les fans achètent en grand nombre. Cela va des simples porte-clefs à des brosses à dents, des serviettes, des boîtes à gâteaux... 

Il y a également énormément de "game centers" au Japon, avec des "UFO-catchers", ce sont des "machines attrape peluche".
Mais bien sûr dans ces machines vous avez un très large choix de cadeaux: des porte-clefs, des figurines, des couvertures, tout et n'importe quoi! (et toujours en lien avec les mangas/anime).  
   
   Pour y jouer, il suffit d'insérer une pièce de 100 yens, l'équivalent de 0.75cts. Pas cher? Oui, certes, mais ce n'est pas facile et c'est très rare de réussir à attraper quelque chose du premier coup, alors on essaye une deuxième fois, une troisième fois.... et cela fini par revenir cher!
   Nous avons ensuite fait un karaoké pendant 1 heure! Mon tout premier karaoke! Ça ne rigole pas les karaoke au Japon! Bonne sono, micro, tablette, boissons gratuites...!

Mercredi 20 Janvier 

   Mercredi, j'ai principalement continué de visiter les coins de Shinjuku au soir (quartier où je vivais), et je suis allée à Harajuku et au sanctuaire de Meiji à Shibuya.
La rue que je traversais tous les jours pour aller au métro
Le Japon est un pays très sûr, une femme la nuit ne craint rien, mais ils ont tout de même fait des wagons de métro spécialement réservés aux femmes pour certains créneaux horaires, en général tard le soir ou très tôt le matin.
Le Japon et ses distributeurs automatiques de boissons... Vous pouvez trouver des boissons froides (écritures en blanc sur fond bleu) et des boissons chaudes (écritures en blanc sur fond rouge) à l'intérieur.
Il y a même des distributeurs automatiques de glaces... 
   Arrivée à Harajuku

   Harajuku est le quartier des jeunes et de la mode de Tokyo. 
Les fameuses crêpes d'Harajuku.... (j'ai dû en manger 4 en 2 semaines... il faut savoir se faire plaisir!).
 

   Dans ces crêpes vous pouvez avoir, par exemple, une association type bananes-chocolat-chantilly, mais aussi même des morceaux de gâteaux ou des boules de glaces à l'intérieur! Cela tourne entre 2,50€ à 6€ la crêpe. 

   Direction ensuite le sanctuaire de Meiji, qui se situe dans le parc de Yoyogi à Shibuya!

    Et pendant ce temps, à Shinjuku...

   Regardez bien cette photo, au premier coup d’œil, pouvez-vous apercevoir quelque chose de.. spécial? Je vais zoomer un peu après pour vous. 
Vous l'aviez vu?
   Fin de soirée, je mange mes premiers sushis japonais (qui sont, d'ailleurs, délicieux et très peu chers, par exemple pour les 2 assiettes ci-dessous, j'en ai eu pour 2,30€)
Makis au concombre et au thon
Sushi au saumon, hmmm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire