mardi 8 septembre 2015

Arrivée à Taipei ! Arrivée à ma fac !

   Bonjour à tous ! Aujourd'hui, journée riche en émotions ! 

   Tout d'abord, on quitte notre chambre à New Taipei à 10h30 pour se rendre à Taipei ! J'ai dû, sans étonnement, m'asseoir sur ma valise pour la fermer... mais tout est rentré, et c'est parti, direction la station de métro la plus proche !

   On a donc 15mn à pieds jusque le métro, avec presque 50kg sur le dos chacune... sous une pluie légère, + rafraîchissante qu'ennuyante!
Elise la touriste!


   Vous avez les prix entourés sur les lignes, il suffit ensuite de sélectionner sur un écran le prix qui correspondant à là où vous souhaitez aller, vous payer, et hop! un jeton sort! 

   Ici les gens attendent le métro en ligne! Vous ne verrez personne se presser vers l'entrée, tout le monde attend calmement en ligne, et dès que les portes s'ouvrent, on rentre un par un dans le plus grand calme. 
   Ici les gens sont très respectueux! 


   Le métro à Taïwan est vraiment très propre, et super facile d'accès! N'ayant jamais pris le métro (sauf une fois à Singapour mais je ne faisais que suivre), j'ai trouvé celui de Taïwan très facilement compréhensible. 
   On a réussi à faire le chemin jusqu'à la gare de Taipei (la capitale) en 1 heure! Coût du trajet: 0.60cts! 


   La magnifique et géante gare de Taipei (ce n'est qu'un morceau, mais c'est là où mon amie taïwanaise et moi devions se rencontrer!)
   Lorsque nous avons quitté le métro de Taipei pour rejoindre la gare, énormément de taïwanais sont venus d'eux même nous aider pour porter nos valises dans les escaliers, on était sans arrêt en train de dire merci! 
   Deux fois j'ai fais tomber mon plan par terre, et des taïwanais qui allaient carrément dans une autre direction que la mienne sont venus vers moi pour me le ramasser et me le donner! 
   Les gens ici sont d'une gentillesse... 
   Je rencontre donc pour la première fois une amie taïwanaise que j'ai rencontré sur Internet, avec qui je parle depuis hyper longtemps! (des années!)
   Elle s'appelle Yu Wei! Nous sommes donc parties prendre un bus.
   Yu Wei m'a gentiment partagé sa Wifi pour que je puisse envoyer un message à mes parents, car j'imagine que pour eux savoir que je déménage à 10 000km de chez eux devait être stressant. 
   D'ailleurs Yu Wei, depuis le moment où l'on s'est rencontrées, jusqu'à tard le soir, ne m'a parlé qu'en chinois! Lorsque je ne comprends pas elle refait sa phrase autrement, mais toujours en chinois! On était des vraies pipelettes! J'ai encore du mal à croire que je l'ai vraiment rencontré!



   Nous arrivons à la montagne, là où se situe ma fac. La vue est à couper le souffle, et ce n'est que le début... 
   C'est marrant parce que dans cette fac il y a peu d'étudiants étrangers venant d'Europe, c'est principalement des asiatiques (des coréens, des japonais, des vietnamiens, des chinois...) alors on se sent toujours un peu observer, mais rien de méchant! Ils sont plutôt impressionnés de nous voir en fait. 

   En arrivant à la fac, Yu Wei nous aide à obtenir nos chambres de dortoirs (et aujourd'hui je ne sais sincèrement pas comment j'aurai pu faire sans elle!). 
   On s'installe: une chambre de 6! Mince! J'aurai préféré 4. Tant pis, c'est le jeu!
   On change de bâtiment pour faire remplir tous les papiers importants que je dois renvoyer à ma fac en France (des papiers du genre présence, accord de la fac pour les cours...). 
   Des papiers, des papiers et des papiers... tout en chinois. On devait même nous-même les remplir en chinois! Yu Wei m'a donc aidé à comprendre la feuille pour que je puisse remplir. 

   Ensuite, nous sommes partis acheter un matelas, car ils ne sont pas fournis ici. Je m'en sors pour un ensemble à 47€ avec draps, matelas et oreiller. En fait, les vendeurs se trouvent juste à l'entrée du bâtiment, ce qui est bien pratique!
   On retourne dans notre chambre pour déposer le matelas, et on retourne en bas, à un stand Carrefour (et oui!) pour acheter de quoi nettoyer la chambre, car sincèrement (et je m'y étais déjà préparée psycologiquement) la chambre n'était pas propre. 
   Monia s'est occupée de tout balayer dans les moindres coins pendant que moi je nettoyais les coins au coton tige, et les meubles à la lingette nettoyante! 


   La vue de ma chambre est magnifique... 


   Tout autour de la fac il y a énormément de magasins, de restaurants... On part donc avec Yu Wei manger notre repas du midi (à 14h), j'avais très faim!!!! Pour moi ça sera un plat composé de riz, de soja, de bœuf et de salade, pour un total de 2€! 
   C'est la première fois depuis mon repas coréen du 4 (le jour de mon arrivée) avec nos hôtes que je mange ENFIN un plat que j'aime! 


   On retourne à la fac pour déballer de nos affaires. Marre de se sentir en "camping"!
   On passe donc par les toilettes, les douches et la laverie... et là j'ai peur. Je m'imaginais à quelque chose de complètement crade, des toilettes turcs etc... et là... la + qu'agréable surprise... :




   C'est trop joli !!! et très propre !!! Les douches sont grandes! Les toilettes sont HYPER clean et ce sont des toilettes japonaises!! 
   Vous savez, ces toilettes sophistiqués où vous trouver sur le côté pleins de boutons pour faire différentes actions! La laverie est très propre aussi.

   La femme qui vendait les matelas et les produits ménagers m'a offert ceci: 



   Je me suis achetée un planner, car j'ai oublié le miens à la maison... je l'utiliserai aussi comme agenda. La deuxième photo, c'est mon matelas.
   Oh et j'ai trouvé un nouvel adaptateur... je ne peux pas utiliser mon ordinateur avec celui que j'ai acheté en France... ! 



   Ensuite, mon amie taïwanaise ramène une de ces copines dans notre chambre, on parle ensemble et en même temps on déballe toutes nos affaires.
   Je trouve que le bureau est plutôt correct, il y a suffisamment d'espace pour ranger ses affaires et avoir une bonne zone de travail! 



   Qu'est-ce que ça fait du bien de déballer ses affaires... de se sentir chez soit !!! 

   La nuit tombe et la vue de ma chambre est juste... à couper le souffle!




   Vidéo de la vue: Cliquez ici !

   Déjà 21h30, on file au 7/11 acheter à manger! Les nouilles étaient délicieuses, et la boisson a le goût de grenadine :) 



   Mon amie Yu Wei :)

2 commentaires:

  1. Wouah, tu vas être super bien là dedans !
    C'est bien que vous ayez votre lit + votre zone de travail bien délimitée. En plus le bureau est super grand (ça aurait pu être juste une petite table o.O). Le tout semble assez confortable, chacun sa zone, pour un minimum d'intimité :)
    Quant aux douches, je pense que c'est normal qu'il y ait encore de l'eau chaude, puisque tu as dit qu'il n'y avait pas beaucoup de monde encore à la fac ^^ Quand tout le monde sera là, ça risque de changer un peu :p Mais tout est nickel et propre, de quoi se sentir chez soi.
    Je suis contente que ton environnement soit aussi agréable. La vue est magnifique, ça t'aidera à respirer et à faire le vide en cas de besoin ;) Tu vas passer une année géniale, je le sens !!!
    Ton amie Yu Wei va-t-elle étudier dans la même fac que toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :)
      Yu Wei rentre en première année en études de tourisme! Sa chambre est 7 étages en dessous de la mienne!

      Supprimer