dimanche 3 janvier 2016

Noël, Nouvel an, et mes 20 ans!

BONNE ANNÉE A TOUS

   J'espère que vous avez passé un bon Noël ainsi que de bons réveillons ! 

   Je vais vous raconter un peu ce qu'il s'est passé ici, à Taïwan !

Jeudi 24 Décembre 2015

   Vous pensez que j'ai fait le réveillon de Noël ? RIEN DU TOUT ! La tête dans les cahiers, à réviser, car le lendemain nous avions 2 examens de prévus, et pas dans les matières les plus faciles ! Ici on ne fête pas Noël comme en France, on peut voir des sapins dans les rues, quelques décorations, mais le réveillon n'est pas aussi important pour eux que pour nous !

Vendredi 25 Décembre 2015

   Pas de pitié, examens même le jour de Noël ! 

   MAIS, au soir, nous sommes tout de même sorties pour marquer le coup ! Nous sommes allées manger dans un restaurant indien, c'était délicieux ! Le personnel était super gentil, au petit soin ! Nous avons pris le menu buffet à volonté, j'en ai bien profité ... Je vous laisse regarder mes repas !




Jeudi 31 Décembre 2015

   Nous avions cours, bien évidemment, même plus précisément EXAMENS, encore! Après avoir terminé de donner cours de français, à 18h, et ça y est, j'étais en week-end!

   Nous avons voulu faire quelque chose de différent pour Nouvel an, donc nous avons acheté de quoi nous faire des toasts, et passer une bonne petite soirée! 

   Vers 22h30, nous sommes sorties du dortoir pour rejoindre le bâtiment de sport qui est haut de 10 étages, au 8ème étage il y a une terrasse balcon, nous avons donc attendu dehors jusque 00h.. haha 

   Nous avons vu les feux d'artifice de la tour 101 au loin, mais avec la brume ce n'était pas net. Un peu déçu, et puis finalement... Nous avons pu voir tous les feux d'artifices qu'il y avait sur tout Taipei! 

   Je vous laisse regarder la vidéo, vous pourrez ainsi voir la petite surprise que notre fac nous a préparé... (oui, j'ai eu peur, haha). 

   La vidéo : 

Le 2 janvier 2016

Ça y est, j'ai 20 ans !

Merci à mes parents de m'avoir offert la place pour le concert de ONE OK ROCK, qui approche à grand pas... le 16 janvier!

Les filles m'ont offert des cadeaux adorables! Elles savent à quel point je suis frileuse; elles m'ont offert une bouillotte utilisable à l'infini, un bonnet (car j'avais prévu d'en acheter un pour le Japon... Oui, j'y reviens après!), et des bottes!!! Car les miennes m'ont lâché il y a une semaine... et j'étais dégoûtée, car je ne peux pas tenir l'hiver sans bottes!  
Je pense qu'elles ont compris que j'aimais le rose... haha 
   Nous nous levons à 08h, pour partir vers 09h30.

   Au programme: Pingxi, Jingtong et Shifen! Nous avons un peu plus de 2h de trajet à faire avant d'atteindre Pingxi. Le cercle rouge, c'est là où j'habite, la flèche rouge indique le district de Pingxi. 

   Pingxi est LE lieu pour lancer les lanternes lors du Nouvel An chinois, c'est là-bas que se déroule le festival des lanternes. Pour ce qui est de Shifen, c'est une ancienne ville minière, mais c'est aussi là où se trouve la plus large chute d'eau de Taïwan.

    Arrivées à Pingxi vers 13h ... !



    Arrivées à Jingtong


Arrivées à Shifen

   17h, nous nous mettons en route pour retourner sur Taipei, direction le restaurant japonais!






   Passez une bonne journée ! 

1 commentaire:

  1. Joyeux anniversaire. 20 ans et globe-trotter c'est génial ! A bientôt Karine

    RépondreSupprimer