dimanche 10 janvier 2016

Temples, parc et resto italien !

   Hello !

   Jeudi, mon cadeau de Noël est arrivé! Tadaaam ...

   Mais aussi... Tadaaaam !!!! Un bon gros colis de 10kg de nourriture très saine :D hahaha Un gros merci à mes parents <3
   Ce samedi, Marie et moi sommes parties à 14h pour aller visiter quelques temples, car il faisait beau et bon dehors! Mais finalement, la journée est partie en improvisation totale, et bonnes surprises!
   On part donc à Yuanshan, où nous sommes restées un peu dans le parc. A Yuanshan il y a toujours des petits marchés, des activités pour les enfants... donc dès qu'il fait beau, il y a énormément de familles qui viennent à cet endroit.

   Ensuite nous nous dirigeons vers le premier temple, celui de "Bao'An".

L'aéroport de SongShan est très proche de YuanShan
 

   Ensuite, le Temple de Confucius ! 



   Ensuite nous sommes allées dans un parc où je n'étais jamais allée. 


   Nous étions pas loin du mémorial Chiang Kai Tchek, le lieu de ma tout première visite à Taipei, alors nous avons décidé d'y aller! Lorsque nous sommes arrivées, il y avait énormément de policiers, on se demandait quoi! Et puis en avançant vers le mémorial, nous avons été surprises de voir un rassemblement politique, c'était le parti politique en faveur de "Guo Min Tang", le parti de Taïwan (c'est les élections présidentiels la semaine prochaine ici). 
    Avec Marie on a en profité pour se mêler à la foule et prendre des drapeaux de Taïwan, et des tatouages aussi... haha. 





   Nous allons au métros à 17h30, pour nous rendre à Ximen, le quartier des jeunes de Taipei, pour rencontrer nos amies taïwanaises pour aller manger dans un restaurant italien!

   Mais avant ça, petite histoire. Comme je vous l'ai dit, nous avons eu des drapeaux de Taïwan, et n'ayant pas de sacs on les portait à la main, et dans le métro un couple de taïwanais est venu nous voir pour nous dire "ooh merci d'aimer Taïwan, vous êtes la bienvenue, merci beaucoup", et ils nous ont donner leur casquette qu'ils avaient préparé pour l'occasion (je suppose qu'ils sont allés au rassemblement), et du coup on a gagné une casquette (mais surtout un pims de Taïwan, haha!).
Steak au poivre et pâtes aux champignons assaisonnés à l'ail

   J'ai encore un examen lundi matin, alors que presque tout le monde est en vacances... (j'ai quelques cours différents, des cours avec les taïwanais), les filles de ma chambre s'en vont progressivement, ça fait déjà vide! Mais...

DANS UNE SEMAINE JE PARS AU JAPON, A TOKYO ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire