mercredi 13 janvier 2016

Hsinchu, aéroport et Ikea !

   Ce mardi, 09h, direction l'arrêt de bus pour prendre le bus et ensuite le métro pour rejoindre Louise, une amie taïwanaise qui est dans mon cours de traduction!

   Nous allons à Hsinchu, qui est une ville à l'Ouest de Taïwan. Première fois que je pars aussi loin de Taipei! 

   Nous faisons un peu plus de 1h de train.
   Nous étions assez loin de Taipei, et... j'ai l'impression que les habitants du Hsinchu n'ont pas l'habitude de voir des étrangers... haha. Je trouve que les rues sont aussi très différentes de celles de Taipei!
Petit resto tranquillou dans le renfoncement d'une rue
   Ensuite, direction le zoo de Hsinchu! Il est beaaaucoup plus petit que celui de Taipei, mais on peut voir les animaux de beaaaaucoup plus près. 
 
   Ensuite, direction l'aéroport de SongShan (l'aéroport de taille moyenne de Taipei). Louise a bien voulu m'accompagner, pour voir quelle route et quels chemins je dois prendre, car lundi je pars seule à l'aventure! Nous avons été jusqu'aux comptoirs, et ensuite nous sommes allés à l'observatoire pour regarder les avions sur les pistes.
 

    Déjà 19h00 passé, nous nous dirigeons vers IKEA pour aller dîner! Ça m'a fait tellement bizarre de rentrer dedans, tout est pareil qu'en France, sauf que les prix sont en dollars taïwanais, et les livres pour enfants en chinois... J'ai aussi pu manger de la purée ! de la PURÉE ! Ils ne sont pas trop pommes de terre ici, on trouve quasiment uniquement de la patate douce.
    Bref, rentrée à 22h, ce fût une journée bien remplie :) 

Petite vidéo du zoo :) ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire