dimanche 20 septembre 2015

Samedi: en mode touristes!

   Samedi nous avons visité la fameuse tour 101 de Taipei, elle a 101 étages d'où son nom et mesure 509 mètres. Elle était le plus grand gratte-ciel au monde de 2004 à 2010! Elle est maintenant officiellement la 4ème tour la plus haute du monde. 
   Nous avons aussi visité le mémorial de Sun Yat-Sen, et nous sommes parties dans un bar en soirée. 

   Direction la tour 101 !

C'était une sortie entre françaises !
   A l'intérieur de cette tour vous avez énormément de magasins de luxe, des restaurants de luxe... que du luxe quoi! 


   Pour monter tout en haut, l'ascenseur que l'on prend est l'ascenseur le plus rapide du monde.

La vue du haut de la tour... ! 
    Et on fait mumuse avec les miroirs...
et on tape la pose.... 
   Tout en haut de cette tour, à l'intérieur, se trouve une énorme boule qui pèse 660 tonnes! Pourquoi ont-ils mit une boule dans la tour? Tout simplement parce que le pays est sismique, mais surtout car la capitale l'est aussi! Cette boule permet donc de rééquilibrer la tour quand l'infrastructure se balance avec un tremblement de terre. Elle sert aussi lors des typhons, Taïwan étant un pays qui a un climat sub-tropical au Nord (et tropical au Sud), les vents violents risquent de causer des dégâts, mais avec cette boule, la tour reste à sa place! 
   Je vous avoue qu'une fois tout en haut, j'ai espéré qu'il n'y ait pas de tremblements de terre, je pense que j'aurai eu peur! 

   Ensuite il y avait une exposition et vente d'arts, tout est taillé dans du corail ou de la jade!



   On descend de la tour... 


   Je viens de me rendre compte que je lève toujours les bras sur les photos... m'enfin bref! On a passé une super journée! Les filles voulaient aller boire un verre alors on cherché un bar... 
   On a tourné pendant 30 minutes, à pieds, j'avais pu de jambes! Jusqu'au moment où Monia demande à un mec au passage piéton, "vous savez pas où est-ce qu'il y a un bar?", le gars il nous répond "en face là-bas il y en a un, oh attendez, suivez-moi!". 
   Le taïwanais nous a donc ramené au bar, il a fait 20mn à pieds avec nous juste pour nous y amener! On avait déjà eu le coup à New Taipei avec Monia quand la fille nous avait ramené au métro! 
   On fini donc la soirée là-bas!




   Vidéos ICI

   Merci d'avoir lu ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire