mercredi 8 juin 2016

Parc géologique de Yelhiu.

   Bonjour à tous!

   Il fait très chaud à Taïwan depuis quelques semaines. En effet, nous avons atteint les 40 degrés et nous avons eu des températures qui n'ont pas été aussi chaudes depuis une trentaine d'années!

   Pour la première fois depuis mon arrivée à Taïwan, j'ai eu un petit soucis de santé (au niveau du cœur), mais pas d'inquiétude, après un saut à l'hôpital, je suis sous traitement et même si je ne suis pas totalement rétablie, je me sens mieux maintenant!

    Nous étions en semaine d'examens, la dernière semaine d'examen de cette année scolaire en faite. Et oui, déjà. Il me reste plus que deux semaines avant de rentrer en France, je sais que je vais très mal accepter le retour mais j'essaye de me concentrer sur les choses qui me manquent pour ne pas partir de Taïwan le cœur trop lourd avec les yeux remplis de larmes! 

   J'essaye donc de profiter au maximum pour continuer de voyager, car maintenant je suis en vacances. Samedi, je suis allée dans le Nord-Ouest avec une amie japonaise que j'ai rencontré ici, nous sommes allées sur la côte pour visiter un parc géologique. Il a fait très chaud et l'air de la mer était très agréable! 

   11h45, nous partons du dortoir, nous prenons un bus, deux bus, et au bout de 3 heures de trajet, nous sommes arrivées à Yelhiu !

Si les roches ont cet aspect particulier, c'est dû à l'érosion. Cet endroit est devenu connu car certaines roches ont prit la forme d'objets, de personnes... 


Merci d'avoir lu cet article :) à très bientôt!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire