dimanche 13 mars 2016

Tokyo, mes 3 derniers jours : Harajuku, Repos, Yokohama et mon retour à Taïwan !

Vendredi 29 Janvier

    Le temps était pluvieux, c'était d'ailleurs la première fois que j'avais de la pluie depuis mon arrivée à Tokyo. Je suis quand même retournée à Harajuku, à Shibuya, car c'était un endroit que j'avais vraiment beaucoup aimé, et j'en ai profité pour marcher le long de la rue d'Omotesando
Je suis malaaaade, complètement, malaaaaade. 
    Au soir on part se faire un restaurant italien avec Pauline, malgré le mauvais temps. Le repas était très bon (pâtes à la sauce tomate et aux lardons, et j'ai même pris des petits pains au four! Sincèrement que ça soit à Taïwan ou au Japon, le pain c'est un vrai manque pour moi!).

Samedi 30 Janvier

   Enfin au Japon, mais ce jour là je suis restée à l'appartement. Je ne faisais que tousser, tout le temps, sans m'arrêter, alors je suis restée sous la couette au chaud. Surtout que dimanche allait être une très grosse journée... 

Dimanche 31 Janvier

   Avec Pauline, nous partons au matin à Yokohama, qui est non pas à Tokyo, mais dans la préfecture de Kanagawa, au Sud de Tokyo, situé juste à côté de la Baie de Tokyo. Pourquoi? Car Pauline est modèle pour une agence de photographie/publicité, et son manager lui a dit qu'elle pouvait m'emmener à son shooting photo, et que je pouvais même participer!
Lieu du tournage C'est ainsi que je me suis retrouvée habillée en Hakama (tenue que portait les samouraïs), à brandir un katana et à faire des combats au sabre, tout en étant filmée!
   

J'ai tourné une publicité au Japon!
On m'aide à mettre le Hakama, il faut retenir sa respiration! 
Lors du tournage, toutes les explications, les techniques de combat de sabre, mais aussi les demandes du metteur en scène, étaient en japonais: heureusement que je me débrouille en japonais! De toute façon dans cette agence il est obligé de savoir parler japonais, un étranger qui ne parle pas la langue ne pourrait pas s'en sortir. 
Nous sommes ensuite allées faire un karaoke avec les japonaises qui ont tourné avec nous. 
    On quitte Yokohama, et on se rend à Shinjuku pour que je puisse manger une dernière fois des bons sushis japonais au Japon!
Un sushi m'a explosé le cerveau, il y avait un gros morceau de wasabi pas étalé sur une partie du sushi... ça réveille!!!!
Demain je reviendrai à Shinjuku, mais pour y prendre le bus vers l'aéroport... 
Une dernière bonne crêpe.... 
Lundi 1 Février


    Jour du départ.
Je me rends donc à la gare de Shinjuku, au niveau des bus, j'avais acheté un ticket quelques jours avant, on met ma valise dans le bus et hop, à 09h pile on démarre! 
Allée de restaurants dans le Terminal International de Haneda... c'est très joli! Je mangerai donc ici à 10h30 mon petit déjeuner/déjeuner.
Mon dernier repas japonais au Japon: un délice!
J'attends pour enregistrer mes bagages
Mon vol est le CI221, décollage à 14h15, opéré par China Airlines. 
Brocolis, carottes, riz et poulet! C'était bon!
On a eu pas mal de turbulences vers la moitié du trajet, mais le pire fût lors de la descente vers l'aéroport de Taipei, lorsque nous avons traversé les nuages noirs, la pluie et le vent violent de Taïwan, quel accueil !
Bientôt arrivée ! La fin d'un vol de 03h45! Bientôt à la maison!
Et voilà, de retour à Taipei ! 
   En résumé

   Partir au Japon seule fût au début un choix difficile, notamment à cause de ma peur pour l'avion et la peur de m'ennuyer. Finalement, je peux dire que c'est certainement l'un des meilleurs choix de ma vie. 
    Partir étudier à Taïwan a été une vraie leçon de vie et m'a déjà énormément changé. Mais ce voyage au Japon m'a aussi permis de gagner encore plus en confiance. 
   J'ai réalisé mon rêve, j'ai vu la ville de Tokyo que je voulais tant voir depuis mes 10 ans, et je suis vraiment très fière de ce que j'ai fait! Ce voyage au Japon n'est pas le dernier, quand en ayant vu uniquement Tokyo, je suis loin d'avoir fait le tour du Japon!
   L'aventure continue, encore 3 mois et 2 semaines à Taïwan, qui malheureusement je pense, vont passer très très vite... 

Vidéos: 

Décollage d'Haneda (Tokyo)

Atterrissage à SongShan (Taipei)


Vidéo de moi en samouraï

    On se retrouve pour mes prochaines aventures à Taïwan ! L'aventure continue ! Merci d'avoir suivi mes articles sur ma série Japon ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire