vendredi 18 décembre 2015

Bowling, Temple de Longshan, Shopping et Marché de nuit.

   Bonjour à tous, 

   Une nouvelle absence qui s'explique par les examens ! Désolée ! 

   Pour m'excuser, une photo que j'ai prise juste à la fenêtre de ma chambre un matin en me réveillant :D
   Il commence vraiment à faire froid ici depuis 2-3 jours, et vivant sur une montagne je peux vous assurer qu'un 12°c n'est pas ressenti 12°c! Le vent est très froid et nous pique aux joues! 
   Mais bien sûr, la météo de Taïwan n'en fait qu'à sa tête, et même si là nous sommes en doudounes, écharpes et bonnets, il se trouve que nous passerons Noël sous une trentaine de degrés... Eh oui! Les températures vont prendre 15°c en quelques jours à peine! 

   Samedi 5 Décembre

   Nous sommes sortis faire un bowling entre français, et nous avons mangé des tacos au soir! Le bowling où nous sommes allés faisait vraiment.. old school ! 
   Pour ce qui est du prix du bowling à Taïwan, deux parties de bowling nous ont coûté 5€ par personne... même pas le prix d'une seule partie en France! 
Les chaussures allaient de la taille 3 à 14, et.. j'ai pris la taille 4. Hum... Élise est connue pour ses grands pieds!

   On marche du bowling jusqu'à la ville où se trouve le resto des tacos et... on s'est perdus. On a tourné pendant presque 30 minutes, même plus je pense, dans Taipei, à la recherche de ce fameux resto! haha
   Finalement, nous avons retrouvé notre chemin et trouvé le resto: un bon repas bien mérité!

   Pour ce qui est de plats, j'ai fait la découverte de 2 plats un peu spéciaux dans ma fac. 

   1) Des nouilles pâteuses à la cacahuète; deux bouchées et vous n'avez plus faim. (et vous avez l'impression de sentir la cacahuète pendant 3 heures).
    2) Du poulet au miel, accompagné de chou chinois, de maïs et de nouilles gluantes (la texture est assez étrange). Pour une fois que le poulet n'est pas frit, c'est la première fois que je vois ça ici! (mais le plat est coréen)

   Samedi 12 Décembre

   Nous sommes allées à 3 au fameux "Temple de Longshan". C'est le temple le plus ancien et l'un des plus populaires de Taipei, il a été construit en 1738! Dans la cours, tout ceux qui souhaitent faire un vœu ou prier tiennent dans leur main 3 bâtons d'encens qui sont allumés. 
   Vous nagez donc dans un nuage d'encens qui personnellement me fait rapidement tourner la tête, mais ici rien de tel que les bâtons d'encens dans les temples, il est dit que le vœu que vous faites monte au ciel par le biais de la fumée provoquée par la combustion du bâton d'encens! 
Nous partons ensuite vers la tour 101, pour aller faire les magasins! Le temps devenant plus froid, nous partons acheter des vêtements chauds! 
   Désolé pour les photos de mauvaises qualité, je n'avais que mon téléphone pour prendre des photos ce jour là !   

   Après le shopping, nous allons au marché de nuit de RaoHe: un pain aux légumes cuit au four et une crêpe avec nutella chantilly et bananes, ça fait du bien! haha
Promotion de Star Wars dans les rues de Taipei

   Quelques petites vidéos très courtes:






A bientôt !

1 commentaire:

  1. Je suis quand même saisie par la dernière vidéo : les Taïwanais sont beaucoup plus créatifs que les Japonais, ils osent plus de choses ! Faire un tel numéro dans les rues ici, c'est impossible. J'ai l'impression que seules des groupes de musique ou parfois de danse s'expriment... Mais je n'ai encore jamais vu d'autres types de représentations artistiques, c'est dommage.
    BREF, toute chose mise à part, je suis contente qu'il y ait un nouvel article ! :D Déjà décembre, le temps passe vite ! Malgré les examens et les cours, tu as l'air de profiter de chaque moment libre. Continue de nous faire partager tes astuces et tes sorties ! :D
    Bisouwww !

    RépondreSupprimer