mardi 15 septembre 2015

Les cours ont commencé!

   Bonjour à tous !

   Je suis donc plus occupée qu'avant, maintenant que les cours ont commencé!

   Dimanche soir je suis retournée au marché de nuit de Shilin avec 2 françaises, une russe et une taïwanaise (qui est partie 1 an en Russie) la soirée était donc en chinois/anglais/russe/français, j'adore!
   Je prends goût à la nourriture taïwanaise de plus en plus, j'ose de plus en plus... Certaines choses n'ont pas toujours l'air appétissante mais il se trouve que c'est parfois un régal! Je me suis régalée!


   Ça s'appelle un 包子 (bāozi), c'est une sorte de pain très très moelleux, peut-être un peu brioché, je ne saurai pas trop vous le décrire en fait... avec de la viande à l'intérieur :). 
   Le pain ne ressemble vraiment pas à du "pain" en fait, et c'est vraiment très très bon! 


J'ai craqué pour ça... ça donnait trop envie! J'ai mis 40mn à la manger mais bon! haha. Comme vous le voyez ce sont des fraises recouvertes de sucre bonbon. Troop bon! 


Aux arrêts de bus. En route pour rentrer sur notre montagne!
   Pour les étudiants d'échange, cette semaine nous pouvons aller dans les cours que nous souhaitons pour voir un peu à quoi ça ressemble, et ensuite nous pouvons, à partir d'aujourd'hui et ce jusque lundi, choisir nos cours en ligne!

   Nous avons eu les résultats des tests écrits et oraux que nous avons passés vendredi, je suis donc dans le niveau "avancé", le plus haut niveau, mais je pense choisir pour ce semestre des cours du niveau intermédiaire. 
   En allant en cours hier, je comprenais bien la prof parler, mais il m'arrivait de ne pas comprendre certaines phrases, alors ne visons pas trop haut d'un coup, ce semestre ça sera quelques cours d’intermédiaire! 
   Par contre, pour ce qui est des cours de grammaire, je pense les prendre en avancé, car l'autre choix est débutant.

   Je voulais prendre des cours de japonais, mais ils sont enseignés en chinois... Mon chinois n'étant pas parfait et courant comme les taïwanais, j'ai peur de, du coup, rater les traductions! Je réfléchis encore... 

   Voici ma carte étudiante! Oui j'ai caché ma photo, c'est une photo type passeport alors je vous laisse imaginer la tête que je fais dessus... Mais la carte est vraiment belle! 
   Ah oui, ici je m'appelle 連夢慧.
   Lián MèngHuì! Ça se prononce "liénne mangue rouéille"... oh ça fait bizarre écrit comme ça, haha!


   Notre carte est rechargeable, on peut mettre de l'argent dessus et s'en servir pour payer le bus, le métro, dans les 7/11, les family mart... (superettes). C'est vraiment très pratique! 
   Et par exemple, avec cette carte, au lieu de payer le trajet en bus 15 yuans, on le payera 12 yuan!

   Um... Alors ça je l'avais pris lorsque j'ai été faire ma demande de carte de résident dans le bureau administratif de la fac... La femme à l'accueil nous avait dit "prenez en prenez en, c'est pour vous, servez vous!" Okay, j'me suis servie. Et dans ce que j'ai pris, il y avait ça. 
   Et bah... j'ai mis 20mn à le manger! C'est très spécial. En gros, quand vous mettez ça dans votre bouche vous avez d'abord l'impression de manger de la farine, ensuite quand vous croquez c'est tout gluant et sans goût, et à l'intérieur, non ce n'est pas de la terre (mais presque j'ai envie de dire!) c'est du taro. 
   Je suis contente d'avoir goûter mais... je n'en reprendrai plus! 


   Pour ceux qui ne connaissent pas, le taro c'est une "tubercule alimentaire des régions tropicales produit par des plantes". On dirait du manioc! Ca ressemble à ça: 

   Ici il fait chaud, très très chaud ! Cela fait 12 jours que je suis à Taïwan et nous avons eu une seule après-midi de pluie, et les jours qui arrivent seront toujours aussi ensoleillées, et chaud... ! 



   Petite photo pour terminer aujourd'hui, lors d'un coucher de soleil (ici vers 17h30...), les nuages commençaient à "rentrer" vers les montagnes, ça faisait un peu apocalypse vu à la vitesse à laquelle ils se déplaçaient! On est surpris tous les jours ici! 

Bonne journée! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire