vendredi 18 septembre 2015

Fin de semaine!

   Bonjour à tous, 

   Mon blog a été vu plus de 1 000 fois en 2 semaines !!!! Merci de suivre mes aventures, il a été créé dans ce but, et je suis contente qu'il puisse servir !! 

   J'ai enfin terminé de choisir mes cours, définitivement pour ce semestre!

   A partir de lundi, ça sera la "vraie" rentrée! J'ai déjà des devoirs, des projets à faire... Mais je suis là pour ça alors c'est parti !!!

   Les professeures sont super gentilles et donne envie d'écouter le cours et de bosser! Mes cours de chinois sont... assez intensifs je trouve. Lors de notre tout premier cours de traduction français vers chinois, on a dû traduire en chinois une lettre de motivation... donc vous savez les "mes salutations distingués", "cordialement", "mes stages m'ont permis d'apprendre sur le terrain", ce genre de phrase... eh bah c'est pas facile pour un début!! Mais on s'en est sorties, mais c'est là qu'on se dit, peut-être qu'on a moins d'heures de cours ici, mais en tout cas on va quasiment devoir toujours retravailler les cours pendant quelques heures tous les jours... 
   La difficulté est beaucoup plus haute qu'à ma fac en France. J'ai par exemple des cours d'histoire uniquement en chinois... les profs ne parlent QUE chinois.
   J'ai juste choisis un cours (qui me plaît bien d'ailleurs!) où la prof parle qu'en anglais, c'est un cours de gestion et de business international! et je suis la seule européenne dans toute la classe... une seule tête blonde... Je suis la seule à avoir osé prendre deux cours dans le département de commerce international (car ici les étrangers ont des cours dans le département de langues), haha! 
   D'ailleurs lundi j'aurai un cours d'anglais des affaires... enseigné en chinois. J'ai peur. On verra bien!

   Ah oui, ici les profs dans les classes utilisent tous des micros, c'est super pratique, on entend tous bien comme ça! 

 Taïwan a été secoué par de nombreux séismes en 2 jours, un de magnitude 5.6 et un de magnitude 5.5. Ces séismes ont été suivis par de nombreuses répliques qui allaient de 3.5 à 4.6 !
Voici tous les séismes que l'on a eu entre le mercredi 16 ~ jeudi 17 septembre, entre 21h et 06h du matin! 


  
   Vu comme ça ça fait peur, et le fait que plusieurs séismes se succèdent fait peur aussi, mais finalement ce ne sont que les 2 gros qui ont été impressionnants. 
   Les taïwanais eux ont déjà oublié que la terre a tremblé! Si les taïwanais ne s'inquiètent pas, c'est que nous n'avons pas à nous inquiéter. Ils savent ce qui est dangereux, ils savent à quel moment il faut s'inquiéter. En tout cas, des articles ont dit que c'était totalement normal, car Taïwan est très sismique, et que des séries de ce genre peuvent arriver. 
   Pour vous donner une idée, c'est à partir d'une magnitude 6 ~ 6.5 qu'il peut commencer à y avoir des dommages aux infrastructures, et que des objets peuvent éventuellement commencer à tomber par terre.

   Vue d'un étage d'un bâtiment où j'avais cours! 



   Petite vue du bout de mon couloir 




   Toutes les salles de classes ressemblent plus ou moins à ceci, on a dans chaque salle 4 appareils de clim ou 4 gros ventilateurs ! D'ailleurs depuis 1 semaine que je suis à la fac en cours, la clim' est toujours à fond dans les salles, ça en devient même froid par moment! 


Mon bureau minuscule et pas pratique du tout pour moi qui suis gauchère... 

   J'ai goûté à de nouvelles choses récemment, j'ose de plus en plus à goûter ce qui ne m'attire pas, et je n'ai pas encore été déçue! 


Un sandwich avec à la place du pain c'est du riz et une omelette, et à l'intérieur du poulet! Vous le donnez au caissier, vous payez, et il vous le met au micro-onde et le cuit sur place! Pratique! 

Des ravioliiiiiis ♥
Un "hot-dog", pain frais, omelette, jambon, saucisse, sauce salade et ketchup! DU KETCHUP! A TAIWAN! OMG! Ca faisait trop longtemps!! (2 semaines...)
   Nous avons aussi été pour la première fois à la cafét' de la fac, qui est sur 2 étages et qui se situe à notre rez de chaussez, elle est très jolie, beaucoup de choix pour pas cher, nous y sommes allés à 19h45 or les serveurs arrêtent de servir à partir de 18h30! On ira certainement goûter à midi du coup! 
   Au premier étage c'est plutôt pour y manger comme au restaurant, tandis qu'à l'étage inférieur c'est plutôt comme une sorte de self, où vous payez votre nourriture au gramme!






   Après les cours direction "Welcome", un magasin qui est à environ 15mn à pieds, pour aller faire quelques courses!
   J'ai trouvé du chocolat, j'ai un peu peur parce que je l'ai payé 10 yuans soit 0.27cts d'euros... mais bon. On va tenter! hahaha. 






   Plus tôt le soir, il y a eu une représentation sur scène de plusieurs groupes/personnes, et à partir de 18h40, c'était vraiment sympa! Ils avaient sortis les amplis, les spots... le grand jeu! 





   Je vous mets en lien les vidéos, dont une que je n'ai pas coupé, que je vous laisse presque entière car j'ai vraiment a-do-ré! 

Cliquez ici pour les vidéos ! 

Deuxième vidéo ICI

   Aujourd'hui nous avons été mangé à la "cantine/cafét'" de la fac, j'ai ENFIN pu manger des pommes des terres!!!! et un donuts!!!! AU CHOCOLAT! VRAI CHOCOLAT!


Des pommes de terreeeeeeeeeeeeee 
Donuuuuuuuuts
  Deux semaines que je suis ici et voici ce qui me manque réellement:
- mes parents, mon petit frère, ma famille
- mon lit et ma propre chambre
- le sucre (ici ils mangent salé, très peu sucré)
- le chocolat 
- LES FRUITS (ici ils sont trop chers... 1.50€ la pomme, ça va aller).
- les pommes de terre 
- les lasagnes de ma mère 

   Mais sincèrement, mis à part les tremblements de terre qui me font vraiment peur, c'est juste parfait ici selon moi, et pour moi. Tous les jours je parle chinois, tous les jours je parle anglais, tous les jours je me fais des ami(e)s, tous les jours j'apprends de nouveaux mots, de nouvelles choses (je sais faire une lessive seule maintenant!), j'apprends à gérer mon argent... 
   Je vais énormément gagner en indépendance et en maturité, c'est génial! 
   De plus je m'entends très bien avec les 3 autres françaises qui sont dans ma chambre, ça rend les journées encore meilleures! 

Bonne journée! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire