dimanche 27 septembre 2015

Journée de folie dans les hauteurs de Taipei et plus encore!

   Bonjour à tous,

   Le temps est devenu mauvais aujourd'hui, et il le sera encore plus demain... En effet, demain Taïwan sera touché par un typhon de niveau 4 sur 5... Ça ne risque pas d'être joyeux! Et même si hier, samedi, était très nuageux (mais très chaud comme d'habitude), nous avons décidé de faire LA sortie qui comblerait nos 2 jours obligatoirement enfermées dans notre dortoir!

   Nous nous levons donc à 8h, et prenons le bus à 9h pour descendre en ville et rejoindre le métro! Environ 2h de transport plus tard, nous voilà arrivées à destination: Maokong, Taipei! Je vous mets une petite carte pour que vous puissiez situer l'endroit. 
   La croix bleue, c'est là où je vis! Vous pouvez voir tout au Sud de Taipei: Maokong! 


   Pour aller dans les hauteurs de Taipei, vous pouvez prendre la télécabine Maokong, il y a 4 arrêts, la ligne mesure 4.3km. La montagne n'étant pas très pratique, le gouvernement a décidé de construire cette ligne en 2002 afin de faciliter les déplacements pour les touristes et pour les locaux. Cela évite aussi les bouchons sur la montagne, avec les véhicules! 
   Les travaux ont commencé le 10 Novembre 2005 et la ligne a commencé à être fonctionnelle le 4 Juillet 2007! Les cabines de ce téléphérique ont reçu des prix européens par rapport à sa sécurité!    

   Pour vous donner quelques chiffres, du premier arrêt au dernier arrêt, la hauteur passe de 24.1 mètres à 299.3 mètres. En dessous, lors du trajet, ce n'est QUE la jungle! C'est vraiment très impressionnant, et vous verrez par vous même avec les photos que j'ai prises! 
   La capacité maximale de cette ligne est de 2000 passagers par heure! 8 personnes maximum par cabines "normales", et 5 personnes maximum par cabines où le sol est transparent. La vitesse est de 5 mètres par seconde. 



   Nous étions d'abord parties dans l'optique de visiter le Zoo de Taipei, mais en voyant le téléphérique on s'est dit: il faut le faire! Nous avons donc commencé par ça, il était 11h!






   Nous décidons d'aller à l'arrêt le plus haut, et de faire les arrêts un par un quand nous descendrons. C'est parti pour environ 20~25 minutes de trajet suspendues dans les airs!



   La cabine est incroyablement calme, c'est reposant! 

   Un conseil: ne pas avoir peur du vide et avoir confiance en la technologie!


   Nous arrivons donc à l'arrêt qui se situe à presque 300m en hauteur, et là... on découvre une autre facette de Taipei, la capitale de Taïwan, loin de ses hauts bâtiments et sa technologie dernier cri! On respire un coup, l'air est pur, c'est calme, on entend juste le bruit des animaux qui sont dans la jungle...
   L'atmosphère est toujours autant conviviale! 






   Je me sens toute petite!
   C'est quand on se rend compte à quel point le monde est grand que l'on se sent tout petit!

   Après 3 heures de marche au milieu de nul part, entourées d'une végétation impressionnante (j'y reviendrai après), nous décidons de retourner à l'arrêt 4 d'où nous étions arrivées pour manger quelque chose avant de commencer à descendre, pour faire les autres arrêts! 
   Pour moi ça sera quelque chose de très diététique: une pâte frit avec un œuf au plat à l'intérieur et quelques légumes, un délice! 



   On reprend le téléphérique est on s'arrête au prochain arrêt!

   C'est toujours autant impressionnant...

TAÏWAN ♥


   On aurait sérieusement dû mettre un podomètre... Si vous saviez le nombre de marches que l'on a dû gravir, sans oublier qu'en montagne les routes sont toutes en pente... La friture que j'ai mangé plus tôt a été éliminé!


   Le temps nous a rattrapé et il était déjà 15h, la dernière entrée pour le zoo était à 16h. On se décide de sauter un arrêt, mais rien de très grave car nous avions visiter les MUST, pas de regrets! Avant ça, je vous poste les photos de la végétation que j'ai pu croisé en montagne pendant notre randonnée!







   Direction le Zoo de Taipei qui se situe juste à côté des télésièges Maokong. L'entrée coûte environ 1.50€! 
   Le Zoo de Taipei est le plus connu de tout Taïwan, mais c'est surtout le plus grand zoo d'Asie! Il a été fondé en 1914. Il comporte plusieurs parties: les animaux typiques de Taïwan, les animaux d'Australie, les animaux du désert, une maison à koalas et à pandas, les animaux des climats tropicaux, des insectes, des oiseaux, des jardins botaniques comportant des plantes asiatiques. On se croyait, une fois de plus, en pleine jungle!
Source






   La maison des Koalas.

   La maison des pandas. 






Pour toi maman :D



Petite pause pour les jambes qui ont mal! 

Gloups!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire