dimanche 4 octobre 2015

Samedi 03 Octobre: journée marchés!

Bonjour à tous,

Ici nous nous sommes bien remis du typhon, les rues ont rapidement été nettoyée, et tout est redevenu comme avant... ! La météo est toujours aussi bonne !

Hier était comme d'habitude notre "samedi touristes". La météo nous était une fois de plus favorable, avec un ciel parfaitement bleu et 35 degrés! On part à 10h, c'est parti pour une belle longue journée!

Le premier marché: "Insolites et tissus".

Le premier marché se situait à environ 3 stations métro plus loin. Nous avons marché, beaaucoup marché, et on ne trouvait pas ce "marché"!

Nous sommes arrivées dans des coins vraiment typiques, où ils vendaient des fruits séchés, du poisson séchés etc... nous en avons déduit que nous étions arrivées à ce fameux marché de choses "insolites". Les odeurs n'étaient pas terribles, surtout quand on passait à côté des crevettes séchées...

Nous sommes arrivées près de la rivière de Tamsui, ce n'était pas très joli à voir, surtout qu'il y avait encore les dégâts du typhon, mais respirer l'air au bord de l'eau faisait du bien !

Pour ce qui est du tissu, on a été déçues car c'était plutôt des magasins de tissus qui constituaient une allée, et non pas un "marché".

Déjà 13h30, on s'arrête manger dans un 7/11 et on se dirige ensuite vers le métro pour la prochaine destination, le marché de jade!

Cette ligne de métro nous a fait rire, elle se lit presque comme "Banane".

Deuxième marché: "Le marché de jade"!

C'était tout simplement sublime!
   Chaque vendeur avait sa licence posée sur sa table et un homme passait de temps en temps regarder les installations pour contrôler.
   Si l'on prend l'exemple des bijoux, aucun bracelet ne vaut le même prix!
   Lorsque vous choisissez votre bracelet, ils vous le pèse et vous disent le prix seulement après, car le prix varie en fonction du gramme de pierre de jade qui compose votre bracelet! Au moins on est sûres: pas de contrefaçon ou de faux dans ce marché! La pierre de jade est très utilisé dans les bijoux chinois, c'est un pierre semi-précieuse très appréciée!

Je me suis fais des petits cadeaux.....

Déjà 18h, on se dirige vers le prochain marché!

Troisième marché: "Le marché de nuit RaoHe"!

On ne le trouvait pas, on a fait des tours gratuits dans la ville, on est tombé sur des magasins de vêtements:

... Pour au final trouver la route qui nous mènera au marché de nuit!

En arrivant sur le lieu du marché, il y avait une représentation à un temple, on a eu de la chance d'arriver à ce moment là!

Et voilà, le marché de RaoHe, l'un des plus grands et connus marché de nuit de Taipei, c'est parti pour la nourrituuuuure!

Du pain au four! Oui, à Taipei, DU PAIN, cuit AU FOUR! Un délice! Pour moi ça sera celui avec des légumes! 0.60 centimes!

Boisson à la grenade

Barbapapa fait en direct!

Une sorte de pancake aux oignons, très bons!

Aujourd'hui, dimanche 04 Octobre, ça fait un mois que je suis à Taïwan ! Un mois ! Le temps passe très vite... J'adore ma vie à Taïwan ! ♥

Petit bonus,
   A la "cantine/self/restaurant" nous avons tester une nouvelle chose: un hamburger à la taïwanaise! Du pain et à l'intérieur du poulet, une omelette, une sauce ketchup et du chou! Un dé-lice!

En semaine je ne peux pas vraiment faire d'articles... Nous avons énormément de devoirs qui prennent énormément de temps, et en plus de tout ça nous devons retravailler chaque cours, chaque texte une fois dans le dortoir... sinon on ne s'en sort pas!

Nous avons découvert un autre coin de notre fac où nous pouvons admirer le panorama!

Je vous souhaite une bonne journée!

1. Grosse constante de tes articles : la bouffe xD
    J'ai beaucoup aimé les photos du marché de jade. Les bijoux que tu as achetés sont supers jolis.
    C'est courant les marchés à Taïwan j'ai l'impression. Je n'ai jamais entendu parlé de marché au Japon, je me demande si ça existe dans leur culture...
    Ravie de voir que vous vous remettez du typhon, et que malgré cette grosse frayeur, tu profites toujours autant de ton séjour ! Un mois déjà, eh oui ! Ça passe tellement vite, c'est déjà bientôt Noël ! (bon, pas si bientôt que ça, mais ça va passer vite)
    Bon courage pour ta semaine, même si les cours sont difficiles, fais de ton mieux ! :D